Vint Cerf, le père d’Internet, embauché par Google
Vint Cerf, le président du conseil d’administration de l’ICANN (organisme chargé de la distribution des adresses IP, de la coordination des DNS, etc.) vient d’être embauché par Google avec le titre de « Chief Internet Evangelist« . Il est considéré comme l’un des pionners d’internet (travaux sur ARPANET, co-inventeur du protocole TCP, etc.), et est surnommé le père d’Internet.
Il prendra ses fonctions le 3 octobre, mais conservera son poste au sein de l’ICANN.
Vous pouvez lire son annonce sur le blog de Google.
Communiqué de presse officiel
Commentaire by soso — 13 septembre 2005 @ 14:39
C’est juste un titre honorifique en gros… Ca va changer quoi pour Google ?
Commentaire by Romain — 13 septembre 2005 @ 17:47
De la notoriété, et surtout la présence de la personne la plus influente sur les @IPs et les DNS au monde à leur disposition.
Tu crois toujours que ça ne va rien changer ?
Commentaire by Julien — 13 septembre 2005 @ 18:47
Bof bof, la notoriété, ils l’ont déjà. Celle du grand public aussi. Le fait que Vint Cerf accède à ce poste au sein de la société Google retire, de mon point de vue, un peu de sa crédibilité en tant que président du conseil d’administration de l’ICANN.
Mais bon, c’est mon avis hein
Commentaire by Maneo — 13 septembre 2005 @ 19:34
De toute façon que ce soit avec ce papy ou non Google va profiter de sa suprématie dans son domaine pour instaurer les recherches à deux vitesses. Les unes merdiques gratuites et les autres de bonne qualité payantes. C’est pour bientôt …
http://www.alltheweb.com Powaaaa !
Commentaire by Romain — 14 septembre 2005 @ 9:46
@Julien : oui je trouve aussi que ça lui enlève un peu de sa crédibilité, mais d’un autre côté Google représente des fonds illimités pour faire des tests, un réservoir presque inépuisable de serveurs et de cerveaux humains. Et ayant lu des biographies (courtes) sur lui, je pense qu’il ne basculera pas du côté obscur…
@Maneo : c’est vrai qu’il existe beaucoup d’autres moteurs de recherches, je les présenterai au fur et à mesure. Par contre, je pense que Google restera gratuit pour les particuliers. C’est grâce à ça qu’ils sont presque seuls sur leur marché et qu’ils font des bénéfices monstres.
Commentaire by soso — 14 septembre 2005 @ 14:52
@Maneo : Des recherches payantes ? C’est justement la force de Google d’être gratuit… Et Google Ads paient déjà pas mal je pense.
Ca serait une erreur de leur part de passer au mode payant…
Commentaire by André — 29 juillet 2008 @ 21:04
Bonjour à tous.
Je ne pense pas que Google sera payant, comme l’a très bien dit Soso, c’est leur gratuité qui ont fait leur puissance.
Je pense que c’est leur grand point d’avance sur quiconque d’autre ( MSN, Yahoo, etc. ), c’est leur simplicité, transparence et gratuité.
Salutations