Enregistrement des .EU
L’Eurid a été chargé par la Commission Européenne de la mise en place et de la gestion de l’extension .EU. Cette nouvelle extension permettra de se positionner sur Internet à l’échelle de l’Union Européenne. Elle vient en complément des extensions par pays (ccTLD) et des extensions génériques (gTLD).
Le pré-enregistrement des domaines en .EU est ouvert chez Indom. En effet, ils ont été choisis pour être registrar français du .EU.
L’enregistrement officiel va commencer au troisième trimestre 2005, et va comporter 3 phases. Dans tous les cas la règle du « premier arrivé, premier servi » s’applique.
A. Période de sunrise
- Phase 1 : marques nationales et communautaires enregistrées, noms et acronymes des organismes publics, appellations d’origine.
- Phase 2 : marques usuelles non enregistrées, noms commerciaux, identificateurs d’entreprises, noms de société, noms de personnes, titres distinctifs des oeuvres littéraires et artistiques.
B. Ouverture totale
A priori à partir du 15 avril 2006.
N’importe qui peut acheter n’importe quoi, premier arrivé, premier servi (comme pour les génériques .COM, .NET, .ORG, etc.).
Pas de commentaire
Pas encore de commentaire.
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.