Visite de la Cathédrale de Strasbourg
J’ai eu la chance de visiter la cathédrale de Strasbourg fin du mois de juillet, et j’ai adoré. Sa construction a démarré au IXème siècle, et fut complètement finie aux alentours du XVème siècle. En effet, elle n’avait au départ qu’une seule tour (hauteur de la plate-forme actuelle), il fut décidé d’en rajouter une seconde, avec un beffroi au milieu. C’est cet ensemble (2 tours + beffroi) qui constitue actuellement le fronton que tout strasbourgeois connaît. C’est seulement plus tard que fut décidé la construction de la flèche; celle-ci montant à plus de 140m.
Cette hauteur, énorme pour les moyens de construction de l’époque, fit de la cathédrale de Strasbourg, le monument le plus haut de la chrétienté jusqu’au XIXème siècle.
La fondation de l’Oeuvre Notre-Dame est l’organisation qui a été chargé de la construction et de la maintenance depuis 10 siècles.
La flèche dans les nuages ?
La fondation de l’Oeuvre Notre-Dame et son musée.
Le Parlement européen (comme s’il était à coté)
Même pas peur sur les échafaudages…!
Vue de l’intérieur de la flèche
La nef (en longueur) et les deux trancepts
La place de la cathédrale
D’autres photos sont disponibles dans la gallerie correspondante.
La visite a duré plusieurs heures et nous a permis de faire un tour en hauteur du bâtiment, mais également de voir des parties intéressantes à l’intérieur comme la rosace.
Commentaire by barry — 4 octobre 2006 @ 18:06
un bon reportage
merci
Commentaire by gigi — 12 février 2007 @ 14:19
cool
Commentaire by cassandra — 18 novembre 2007 @ 18:29
la cathédrale de strasbourg repose sur un grand lac hanté.
les quelques courageux qui y sont allé on pu voir une barque se baladant toute seule sur l’eau,et des plaintes d’homme se font ententre. (si vous ne me croyez pas,vous pouvez vérifié sur internet^^ »).Pendant sa construction,des homme se firent enterrer vivant,enfin bref,c’est une longue histoire^^ ».Il y a quelques années,la commune de strasbourg du repolir la pierre de la cahtédrale.Mais malheureusement,en s’attaquant a la tour,il la fragilisa,et l’on fît une désagréable surprise: si on enlevé les échafaudage,la tour risquerait de s’éfondré sur strasbourg!!!!!!