Open Office 2
Vu sur le blog de Nota Bene, et sur l’Atelier, la sortie de Open Office 2 (version française y compris). Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés, dont l’intégration du format de fichier standard OpenDocument, une interface améliorée, un export PDF plus performant, etc. La liste complète des améliorations peut être consultée : FR et EN.
Télécharger : Open Office 2.0
Commentaire by soso — 26 octobre 2005 @ 22:15
T’as essayé ? Ca a l’air pas mal : l’équivalent de MS Office… Sans Access. En tout cas, je préfère attendre la 2.0 en français.
Commentaire by Romain — 26 octobre 2005 @ 23:40
J’ai bien précisé "Version française y compris"
Je pense que j’essayerai dans la semaine…
Commentaire by Nota Bene — 26 octobre 2005 @ 23:54
pour soso, Base est l’équivalent d’access. Il ne manque que deux ou trois applications pour concurrencer microsoft : un outlook like et un frontpage like (bon là joker car on m’oblige à l’utiliser au boulot et c’est plus un boulet qu’autre chose)
Commentaire by Julien — 27 octobre 2005 @ 17:49
J’avais déjà essayé OOo y’a quelques temps. Mais c’était sur un Live CD de Knoppix ou Mandrake (je sais plus) et c’était donc pas très rapide.
J’ai pas testé à fond, mais ça m’avait pas marqué plus que ça. Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y a pas de compatibilité avec les macros Excel (me gourre-je ?).
Pour ma part je trouve que la suite bureautique MS Office est un très bon produit, et j’y ai passé du temps dessus (en particulier sur Excel), donc à moins que mon envirronnement de travail m’impose d’autres logiciels, je compte bien continuer d’utiliser la suite MS Office.
Commentaire by Romain — 27 octobre 2005 @ 20:27
Seulement la suite de MS, tu l’as déjà payé au prix fort, le vrai ?
Ca pourrait te calmer assez subitement si tu voyais ce que ça coute pour les mêmes fonctionnalités (à 95%).
Commentaire by Julien — 27 octobre 2005 @ 21:02
Jusqu’à présent, pour l’utilisation intensive que j’en ai eu, c’est la boîte qui s’occupait de ça hein
D’un point de vue perso, c’est différent.
Mais là, j’vais la tester quand même