Blog en vacances
Ce blog (enfin surtout moi) est en vacances à Chamonix pour 8 jours à partir de ce soir!
Vivement le snowboard demain !
Ce blog (enfin surtout moi) est en vacances à Chamonix pour 8 jours à partir de ce soir!
Vivement le snowboard demain !
Vous voulez podcaster mais ne savez pas comment faire ?
Regardez plutôt le tutorial suivant !
Source : http://www.frenchmaidtv.com/
Avec l’avènement des appareils photo numériques ces dernières années, nombreux sont les gens qui stockent leurs photos sur leur ordinateur. Bien que Microsoft permette avec Windows XP d’afficher l’aperçu des images présentes dans un répertoire, la navigation n’est pas aisée et la fluidité toute relative.
Picasa se charge donc de cette tâche avec une efficacité et une habilité déconcertante…
Pour mon 100ième billet, je vais parler des possibilités de voir le monde à partir de son pc. Après Google Maps (et donc Google Earth également), MSN Virtual Earth, et Windows Live Local qui mettent à disposition des images satellites et des prises de vues d’avion, il existe des milliers de webcams accessibles sur internet : il suffit de savoir comment les trouver !
Tout d’abord, un annuaire qui référence les caméras par emplacement : 123cam.com. Très bien fait, peu de liens cassés.
Quelques exemples :
Ce n’est pas le seul annuaire du genre, on peut en trouver d’autres…
Le saviez-vous ?
…il existe des caméras que l’on peut acheter dans le commerce, possèdant un serveur HTTP : celui-ci permet de consulter ladite caméra à partir d’internet.
Et notre ami Google indexe tellement bien, que les URLs des webcams non protégées sont accessibles.
Celles-ci sont facilement retrouvables avec de simples recherches : il suffit d’utiliser la fonction « inurl » de Google.
Exemple :
On en trouve quelqu’unes pas mal : un chantier, une université, une salle de cours (?), etc.
Si vous en trouvez des bien, faites en profiter le blog et tous les visiteurs !
Nb : attention, il ne fait pas jour partout en même temps sur la planète. Si c’est le soir en France, préférez chercher des caméras en Amérique du Nord par exemple.
Microsoft Windows XP propose deux modes de mise en veille : la mise en veille standard et la mise en veille prolongée. Cette dernière permet d’éteindre totalement votre ordinateur et de reprendre, plus tard, votre travail là où vous l’avez arrêté.
MSN c’est très à la mode, on a l’impression que c’est le seul logiciel de chat qui existe sur la toile. Bien sûr, tous les enfants en parlent, vos collègues l’utilisent au boulot… Mais, tout ce joli monde, l’a-t-il déjà essayé sur un périphérique mobile ?
Techniquement, tout ce qui est nécessaire, c’est une connexion à internet (par exemple un téléphone compatible i-mode ou un Smartphone sur une connexion modem) et le support de Java (le cas d’à peu près tous les derniers téléphones).
Je l’ai personnellement essayé via l’i-mode avec mon Nec N500i, je trouve que ça marche pas mal. C’est malheureusement facturé 2,50€ par mois, en plus du forfait i-mode. Mais c’est vraiment puissant ! Juste un petit logiciel à télécharger et hop ! on lance. L’interface est à peu près la même que celle de WebMessenger.
La liste de vos contacts est affichée par statut « en ligne » ou « hors ligne ». En cliquant sur un contact en ligne, un nouvel écran de chat s’affiche et la conversation s’ajoute dans un nouveau groupe « conversations ».
Jusque là, rien de bien sorcier. Mais le plus marrant, c’est que vous pouvez quitter l’application MSN sans vous déconnecter. Et vous recevez une notification par email (accessible depuis votre mobile de préférence) lorsqu’un contact vous parle. Et là, en deux touches, vous revoilà dans MSN prêt à répondre à vos correspondants !