Comment résoudre les problèmes de lenteur pour la mise à jour vers Ubuntu Gutsy Gibbon
La nouvelle version d’Ubuntu est sortie jeudi dernier, le 18/10/2007 : il s’agit de la version 7.10, qui a pour nom de code Gutsy Gibbon (« le gibbon fougueux »).
Pour mettre à jour :
- vous pouvez soit télécharger les images des CD,
- soit faire une mise à jour directement à partir de votre ancienne version avec le Gestionnaire de mises à jour.
Cette dernière technique pose un problème dans la mesure où tous les serveurs français sont surchargés depuis une semaine : la solution consiste à supprimer tous les « fr. » de votre fichier de sources (/etc/apt/sources.list). Ceci vous permettra d’aller interroger d’autres serveurs que ceux de l’hexagone (j’ai pu mettre à jour en 2 h).
Les nouveautés de cette version 7.10 : Release Note Ubuntu 7.10.
Commentaire by JFMichaud — 23 octobre 2007 @ 22:57
Arhhh, avoir su…mais néanmoins ça n’a pas trop prit de temps 4h peut-être. Il me reste la carte graphique à préciser adéquatement, je trouve un peu fastidieux cette étape de définir sa carte en modifiant le fichier et tout mais bon.
A+
Commentaire by BigVicente — 24 octobre 2007 @ 10:16
Ou sinon il suffit d’attendre un peu non ? Moi c’est ce que j’ai fait Ca évite de tous se ruer en même temps sur les serveurs jusqu’à les faire presque tomber (surtout vu le buzz inégalé sur cette version j’ai l’impression). Ceci dit ces lenteurs sont plutôt bon signe je trouve, ca veut dire pas mal de monde en plus à essayer un OS alternatif…