Ma fonction actuelle inclut (entre autre) l’administration et la gestion de plusieurs serveurs de bases de données : MySQL, PostgreSQL, et MS SQL. Pour assurer une gestion efficace et rapide de tâches récurrentes, il existe plusieurs moyens pour s’affranchir de l’administration en ligne de commande.
Je vais présenter dans ce billet 4 outils graphiques, vous permettant de gérer et de monitorer vos instances MySQL.
A l’heure de la réforme des régimes spéciaux de retraite, je me demande quand est-ce que je vais prendre ma « blogoretraite » ?
Mon blog m’apporte beaucoup d’argent (ah non, je n’ai presque pas de pub, mince !), et il y a encore énormément de sujets que j’aimerais aborder, donc je me vois encore continuer pendant un moment !
Par ailleurs, je n’ai pas d’enfants, donc je peux y consacrer une partie importante de mon temps.
Personnellement, je me vois encore blogueur dans 5 ans, mais dans 20 ?
Que dire de cet anglais de 80 ans qui publie régulièrement ses vidéos sur Youtube (certaines de ses vidéos ont été vues plus de 100 000 fois, et l’une d’entre elles dépasse les 2 millions) ?
Il y a donc bien deux critères qui rentrent en compte : l’âge du blogueur, et la durée totale de blogging. Le phénomène « blog » n’a commencé que récemment, on peut donc supposer qu’il va perdurer !
[mode-second-degré]
A priori certains blogueurs ont été invités à dîner avec Valérie Pécresse, au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : à mon avis, c’est pour discuter de la durée légale de blogging nécessaire pour pouvoir prendre sa blogoretraite ! ^^
Personnellement, je n’irai pas : faut dire aussi que je n’ai pas été invité (même si j’irais bien) !
[/mode-second-degré]
Pour finir, un petit sondage : quand pensez-vous que vous arrêterez de bloguer ?
Les questionnaires sont limités à 100 réponses par mois dans la version gratuite. Deux autres formules sont disponibles :
1000 réponses par questionnaire par mois pour 20 $/mois,
10 000 réponses par questionnaire par mois pour 99 $/mois.
Ces formules payantes vous permettront également de suivre en détails la localisation géographique des votants.
Au niveau des fonctionnalités de Polldaddy, vous trouverez :
création de questionnaires et de sondages (questions ouvertes ou fermées, checkbox ou radiobox, etc.),
export en XML ou en CSV,
abonnement aux résultats par fil RSS,
meilleure détection des fraudes,
les résultats peuvent être cachés aux votants,
utilisation de la plate-forme de stockage Amazon S3.
J’apprécie particulièrement ce service : il est simple à mettre en oeuvre, totalement personnalisable, fiable et efficace. Il lui manque cependant une fonctionnalité importante pour être parfait : un système d’export graphique de résultats. En effet, il faut actuellement traiter les données avec un outil tiers pour pouvoir afficher un graphique de résultats dans un blog/site.
Romain DECKER, 30 ans, ingénieur système, curieux, obstiné, passionné par les nouvelles technologies et leurs applications, je tiens ce blog depuis quelques années.
Vous pouvez également me suivre sur Twitter et sur Facebook via les boutons ci-dessous.