…ou la soirée de la loose.
Prévue depuis 2 semaines, je n’ai pas pu me rendre à la soirée Blogueurs de l’Est (pourtant j’étais le premier inscrit sur le groupe Facebook).
En gros, j’avais une opération de maintenance (basculement de firewall) débutant à 18h30 chez un client : les Dieux n’ont pas été avec moi, puisqu’elle a duré 10 fois le temps initial, soit en gros 6h. Je vous passe les détails, mais c’était plutôt stressant.
En prenant la voiture pour revenir vers la France (minuit passé), je n’étais pas encore certain de pousser jusqu’à Metz : je me disais que ça pouvait difficilement être pire. J’avais tort!
Arrivé 3 Km avant la frontière, autoroute bloquée, voiture à l’arrêt : 15 minutes plus tard, Super Romain fait son guerrier, remonte la bande d’arrêt d’urgence pour arriver jusqu’à la première intersection, et prend l’autoroute perpendiculaire (vers Saarbrücken pour les connaisseurs).
Me sentant l’âme d’un vainqueur, je fais 500 mètres pour tomber sur… un autre bouchon ! Ouaaaiiiiis, trop biiiiien, un camion en travers dans un rond-point. Au bout de 30 minutes sans bouger, j’abats mon dernier joker : je me transforme en grand bonhomme tout vert, roule en partie dans le fossé, et prends le rond-point à contre-sens.
Plus d’une heure pour faire un trajet de 20 minutes… lassé, j’arrive chez moi vers 1h sans passer par la case « Soirée de blogueurs que j’attendais depuis 2 semaines » : qui sait, j’aurais pu me faire kidnapper par les Télétubbies, me faire écraser par une météorite, ou pire encore, entendre Kyo à la radio ?
Je remercie donc chaleureusement la société Checkpoint pour la richesse de leur documentation (inefficace), le camionneur tchèque, et enfin, mon horoscope qui ne m’avait pas averti pour cette merveilleuse journée.
Toi, lecteur averti sauras-tu retrouvé le second degré dans ce texte ?
En tout cas, la soirée avait l’air bien : j’espère bien qu’il y aura une prochaine fois (et que j’y serai convié) !
Quelques articles parlant de la soirée :
NB : moi aussi, je veux bien un t-shirt G & H… ^^