Que manque-t-il à WordPress ?
C’est Lomig qui m’a invité à répondre à cette chaîne : « que manque-t-il à WordPress 2.6 ? »
Pour ma part, j’ai commencé à utiliser WordPress en version 2.2, et beaucoup de choses manquaient (un éditeur digne de ce nom, intégration rapide d’images/de vidéos, la gestion native des tags, etc.) ; mais au fur et à mesure des nouvelles versions, les développeurs se surpassent et m’étonnent en répondant de plus en plus rapidement aux besoins des blogueurs.
Une petite remarque tout de même : j’aimerais pouvoir configurer un peu plus finement la gestion et l’upload des images (choix du répertoire de stockage des images, etc.). Par ailleurs, si je pouvais créer mes propres états de publication, ça me permettrait de mieux gérer mes brouillons et ébauches d’articles.
Voilà !
Je ne link personne, parce que tout le monde est en vacances mais si vous pouvez développer vos opinions dans les commentaires ou sur vos propres blogs, vous êtes les bienvenus…!
Commentaire by LOmiG — 5 août 2008 @ 19:34
salut,
merci d’avoir fait suivre la chaine…et oui, c’est pas bête l’idée d’une plus grande finesse dans les brouillons, pour mieux gérer entre ceux qui sont en travaux, presque finis, à peine commencés, etc…
à bientôt
Commentaire by Badoux C — 5 août 2008 @ 21:09
Salut Romain,
Asser déçu de la liste des fonctions ! A part l’API pour les commentaires, je trouve que c’est assé limité.
En ce qui me concerne, j’utilise WP, comme CMS, et par conséquence, je trouve qu’il manque un tas de fonctionnalités plutôt intéressante, qu’on peut trouver en tant que plugin. Mais dans un premier temps, je pense qu’on pourrait dire qu’il manque principalement une meilleure gestion des langues et surtout un wysiwyg digne du nom, un truc qui nous permettrait de coder direct depuis WP, avec une reconnaissance du code, l’affichage des lignes, etc. Un vrai éditeur quoi, pas un truc comme TinyMCE, qui est plutôt orienté néophyte que grand codeur. Un mix des deux, serait vraiment super, je trouve.
P.S: SI vous connaissez un plugin, qui transforme l’éditeur de TinyMCE en un réel outil de prog je suis chaud Je crois que cela existe mais je sais pas ou. Merci.
Commentaire by Badoux C — 5 août 2008 @ 23:29
Existe-il un moyen de définir un post, comme article par défaut dans une catégorie ?
Exemple, je crée un post « produit-1″ et une catégorie « Produits ». Maintenant, je souhaiterai, assigner (définir) la page « produit-1″ comme page par défaut à la catégorie « Produits ». Vous savez comment faire ? Merci
Commentaire by Romain — 6 août 2008 @ 8:31
Christophe, je ne sais pas si l’utilisation de WP en tant que CMS pur est une bonne chose. Le moteur n’est pas prévu pour, du coup tu risque de trouver rapidement des limitations même si tu peux en combler certaines avec des plugins.
Pour un éditeur riche, je pense qu’il devrait y avoir un moyen de plugguer un FCKeditor, ou du genre, mais je ne sais pas comment faire : c’est toi le développeur !
Pour ta 2ème question, non, je ne sais pas comment faire !
Commentaire by Badoux C — 6 août 2008 @ 8:48
FCKeditor n’est pas vraiment plus puisant que TinyMCE. Donc, je vois pas l’intérêt de déployer celui-ci à la place de TinyMCE !?
Sinon, j’ai pu constater que WP, « à ma plus grande surprise » était bien plus flexible qu’il laisse paraitre. J’étais moi aussi septique quand à l’idée d’utiliser celui-ci pour des développement. Mais soyez rassuré, je parle de CMS, mais uniquement dans un contexte de site vitrine, portefolio, et non pas de grande plateforme web. Quoi que je suis persuadé qu’il serait possible de faire un petit e-commerce avec WP (il existe un plugin pour ça je crois).
Enfin, contrairement à Joomla, Xoops, etc. WordPress est tout à fait compétant en matière de CMS, et surtout il permet au client d’éditer le contenu très rapidement et facilement, de part son interface très ludique.
P.S: Pour ma part, je code via Zend mais surtout à la roots Donc, pas de soucis, si la prog. devient complexe.
Commentaire by Romain — 6 août 2008 @ 9:07
Je citais FCKeditor simplement en tant qu’exemple, ne connaissant pas d’éditeur riche correspondant à ton besoin.
Le problème majeur que j’ai pu relever en modifiant le source, a été de reprendre mes modifications après chaque mise à jour.
Mais c’est vrai que le code est quand même sacrement optimisé, et que ça reste un outil puissant mais simple.
Si le but est simplement de faire une vitrine, alors oui, je rejoint ton opinion !
Ping by Que manque-t-il à WordPress ? — 10 août 2009 @ 19:01
[...] woueb [...]