Et un milliard de tweets plus loin…

J’ai commencé à utiliser Twitter en juillet 2007, et le service n’a pas vraiment évolué depuis : à part la disparition des notifications par sms et une meilleure stabilité, il n’y a que les personnes utilisant Twitter quotidiennement qui changent.

Selon GigaTweet, on aurait atteint un milliard de Tweets sur la plate-forme.

Un milliard de Tweets

Un milliard de Tweets

Twitter est un bon exemple de service web 2.0 à forte croissance, mais on peut s’interroger sur sa finalité. Même si je continue à lire les tweets échangés, et à en poster moi-même de temps en temps, je pense que ce service va droit dans le mur, il est trop dépendant de ce que les gens échangent sur la plate-forme.

Par ailleurs, quid de son utilisation d’ici 6 mois ? Qui l’utilisera encore ? Comment filtrer l’information dans une foule de tweets marketing, de posts automatiques de blogs, etc. ?

En comparaison, je sais que j’utiliserai encore d’autre services d’ici quelques années, comme GMail, Google Agenda, Flickr, LinkedIn, etc., car la qualité de l’information et du service n’est pas directement lié à d’autres utilisateurs.

Nb : tiens, d’ailleurs je vais poster l’URL du billet sur Twitter… ;)

Windows, ce petit comique…

C’est connu, ça n’arrive pas qu’à moi, mais ça me fait toujours sourire… :)

Please wait

Avis de décès : Nokia E51 est mort, vive Nokia 6220

Mon fidèle Nokia E51 a chuté lourdement la semaine dernière : il est mort des suites de ses blessures quelques heures plus tard dans mon bureau.

Nokia E51

Nokia E51

Ne perdant pas de temps, je suis maintenant l’heureux propriétaire d’un Nokia 6220 Classic. :)

Envi d’un iPhone 3G ?

J’ai 3 iPhone 3G sur le bureau…

Apple iPhone 3G

Apple iPhone 3G

…mais il n’y en a pas un seul pour moi ! :(

Save the iPhone, save the world !

Comment je me suis fait hacker mon blog….

Et oui, malheureusement, ça peut arriver… :(

Replaçons le contexte : vendredi soir, 23 heures, Bastien m’annonce que je me suis fait hacker mon blog (merci à Jennifer de l’avoir découvert). En effet, on retrouve un script PHP sur la page d’abonnement, script qui n’a rien à faire là.

Hack WordPress

Le résultat sur ma page "Abonnez-vous"

Alors, que s’est-il réellement passé ? Véritable hackeur ? Petit farceur ? Script-kiddies ? Vous en saurez plus dans la suite de l’article ! ;)

(suite…)