Jack Bauer, mon idole !
Je viens de m’enfiler la saison 5 de 24 Heures Chrono, et j’aime toujours autant cette série. Jack Bauer c’est vraiment un super-héros : son principal super-pouvoir est qu’il n’a jamais besoin de recharger son téléphone portable.
Beaucoup d’incohérences informatiques se cachent dans cette série, saurez-vous retrouver l’erreur dans la capture d’écran ci-desssous ?
Beaucoup d’éléments sont introduits dans la série uniquement pour impressionner le public, du genre :
- ouvrir des sockets tout le temps,
- mettre à jour des bases de données grâce à des matrices vectorielles,
- mettre à jour les protocoles,
- installer des nouveaux ports,
- rebooter les switchs/routeurs,
- etc.
Par ailleurs, les salles serveurs de la cellule ne font pas un bruit, ce serait vraiment le top si c’était pareil dans la vraie vie !
J’avais déjà écrit sur les incohérences informatique dans Die Hard 4.
Commentaire by Clément — 7 décembre 2008 @ 19:37
Euh, vraiment particulier… Je ne sais quel serveur distriibuant le DHCP donnerait une IP en 292 (ben uai, totalement impossible quoi…) avec un routeur qui ne se trouve pas du tout sur la même classe IP, sans parler du masque de sous réseau qui se la joue one again avec des folies en 292…
En gros c’est pas une erreur, mais un gros tas de bordel…
Commentaire by moon06 — 7 décembre 2008 @ 20:01
Comme l’a dit clément, le 292 sort de nulle part (limite à 255).
Sinon, le routeur sur une plage privée (10.0.0.0/8) qui donne une IP sur une classe « publique » (même si 292 existe pas) et surtout le masque de sous-réseau sorti de nulle part !
Quel intérêt de ne pas simplement mettre des IP réelles mais bidon ? :p
Commentaire by Legweak — 7 décembre 2008 @ 20:46
Perso peu m’importe je ne suis pas assez calé en informatique pour ça.
Mais je me regale aussi avec cette série. Il se trouve que j’ai fini de regarder la Saison 3 vendredi soir tard dans la nuit (normal fallait que je sache)
Il me tarde d’enchainer la 4, la 5, la 6…. la 12…
Commentaire by Amaury — 7 décembre 2008 @ 23:07
Je suis d’accord avec les autres, mes cours de réseaux sont rouillé mais ce sous-masque ne signifie pas qu’il ne peut être que tout seul sur le sous-réseau ? Pas pratique :p (Même si en vrai, il doit y avoir des cas où ca existe)
Commentaire by Cybervince — 17 décembre 2008 @ 23:47
Ah c’est clair qu’informatiquement parlant, ils sont là pour impressionner du monde, mais ca n’ôte rien au suspense et aux revirements de situation qui font de cette série une bonne série.
Une autre chose qui me choque, c’est pas trop la batterie de Jack, mais plutôt la capacité qu’ils ont tous à ne pas dormir et surtout à ne pas manger.