GMail Priority Inbox : classement automatique de vos mails
GMail Priority Inbox est une nouvelle fonctionnalité mise à disposition cette semaine, censée améliorer la productivité en classifiant automatiquement vos mails pour en extraire les plus importants.
Cette fonctionnalité analyse les mails entrants pour y assigner une priorité. Une différenciation en trois parties est faite : les mails considérés comme « importants« , ceux qui sont « tagués« , et tous les autres.
Activé depuis ce matin chez moi, je suis plutôt content du résultat sur mon compte.
Une fois activé, trois sections feront leur apparition dans votre « Priority Inbox« .
Note : il est toujours possible de consulter sa boîte de réception comme d’habitude, via le menu « Inbox ».
Pour aider à mieux analyser et classifier les messages, deux nouveaux boutons sont apparus : ils permettent d’aider l’algorithme à mieux classer tel ou tel mail / groupe de mail.
Tel un anti-spam, GMail Priority Inbox reste un système automatique, donc les erreurs sont possibles : on peut penser aux « faux négatifs / faux positifs » des spams, mais là le risque reste moindre. Au pire, un mail sera mal classé, mais toujours disponible.
Plus d’infos sur http://gmail.com/priorityinbox où vous trouverez une vidéo explicative plutôt sympa !
Et vous, vous en avez l’utilité ?
Commentaire by Cybervince — 3 septembre 2010 @ 17:46
J’ai également activé l’option ce matin.
Etant donné que j’ai mis en place bon nombre de filtres, notamment pour classer les newsletters de base non urgentes (et dans le but de ne pas les recevoir via le push de l’iPhone), il en ressort que bon nombre des mails que je reçois sont donc importants.
A voir à l’usage, mais j’aime bien cette nouvelle présentation.
Commentaire by soso — 4 septembre 2010 @ 19:45
Moi ça me plait plutot bien cette nouvelle fonctiinnalité qui va devenir bien utile
Commentaire by Romain — 6 septembre 2010 @ 13:45
Pareil, après quelques jours d’utilisation, je trouve que la présentation et catégorisation est vraiment bien foutue (en dehors du classement automatique qui est encore un plus).