Actuellement au VMworld 2011 à Copenhague
Je suis pour la semaine au VMworld 2011 chez les vikings à Copenhague. Le VMworld est la conférence annuelle VMware : c’est l’occasion de voir les nouveautés, discuter avec d’autres intervenants, et de rencontrer tout l’écosystème présent autour de VMware.
Ça va discuter virtualisation pendant 3 jours donc…
Commentaire by Julien — 23 octobre 2011 @ 20:51
J’ai découvert la virtualisation il y a quelques mois et je la mets en pratique depuis quelques semaines. Je n’ai pas encore tous les outils en main, mais je sais déjà apprécier les avantages et inconvénients au jour le jour.
As-tu découvert des (futures) nouveautés aguichantes ?
Commentaire by Romain — 24 octobre 2011 @ 8:53
@Julien > Tu utilise quoi en virtualisation ? vSphere ? Des grosses infras ?
Il n’y a pas vraiment d’inconvénient, juste des pré-requis et des adaptations techniques.
Sur les nouveautés, j’ai pu tester celles de vSphere 5, mais je fais les premiers upgrades la semaine prochaine : je suis impatient d’utiliser : Storage DRS, VMFS5, nouveau HA, Storage Virtual Appliance, etc.
Commentaire by Julien — 27 octobre 2011 @ 21:12
J’utilise vSphere avec deux ESX. Disons que pour l’instant j’ai un peu la théorie et que je vais devoir y mettre les mains dedans pour configurer les sauvegardes, les réplications, etc.
Chez nous ce sont des systèmes style WinXP et Win7 qui sont virtualisés. L’inconvénient c’est que l’accès se fait soit par la console, soit par VNC, et l’utilisation n’est pas fluide. Mais je comprends qu’on en fait peut-être un usage différent de ce pourquoi la virtualisation est pensée (LDAP, serveur web, etc.).
Quant aux nouveautés dont tu parles, j’y comprends rien ! (Mais c’est pas grave.)
Commentaire by Romain — 28 octobre 2011 @ 8:19
@Julien > Donc vous faites plus de la virtualisation de poste de travail, et pas de serveurs ?
Normalement, faudrait pas utiliser la console/VNC, ce ne sont pas des flux « optimisés », c’est pour ça que c’est pas fluide.