Où héberger son infrastructure IT au Luxembourg ?
Le cabinet d’audit PWC a publié en 2010 une étude relativement exhaustive sur les data centers existants au Luxembourg. Plus de la moitié d’entre eux sont qualifiés Tier IV, (presque) tous les autres étant qualifiés Tier III : une société (eBRC) possède même deux datacenters Tier IV.
D’ici à 2013, le Luxembourg totalisera un peu plus de 45 000 m² de datacenters (dont 70% de niveau Tier IV), répartis entre 15 sociétés, ce qui le classe au rang de 2ème pays européen le plus développé dans ce secteur.
Retrouvez l’étude ainsi que la liste complète des datacenters et de leurs caractéristiques dans le document de PWC que vous pouvez télécharger ci-dessous.
Liste des data centers au Luxembourg [PWC]
Pour être intervenu/avoir visité presque la moitié d’entre eux, je suis toujours étonné par le niveau de sécurité de ceux qui sont Tier IV…
Source : Data Centres Luxembourg.
Commentaire by olivier pierre — 20 janvier 2012 @ 10:39
Je ne savais pas que l’on était collègues
Tu es basé à quel endroit ?
Commentaire by Romain — 23 janvier 2012 @ 16:23
Ah tiens !
On est basé à Luxembourg Ville, mais je me déplace tous les jours en clientèle (quasi uniquement sur la ville).
Commentaire by olivier pierre — 23 janvier 2012 @ 20:07
Ce pays est vraiment tout petit
Ping by En vrac #69 « wOueb by Romain DECKER / Another IT Guy Blog — 5 mars 2012 @ 9:00
[...] les datacenters dans le monde. Pour ceux que ça intéresse, n’oubliez pas mon article sur la liste des datacenters au Luxembourg. iframes = document.getElementsByTagName("IFRAME"); if(iframes){ // alert(iframes.length); [...]