Minority Report : vraiment de la science-fiction ?
Hier soir passait le film Minority Report sur une des chaînes nationales : je vous passe le synopsis, mais ceux qui ont vu le film vont être étonnés en voyant la vidéo suivante…
A regarder jusqu’Ã la fin !
Je trouve ce « système de navigation » complètement ahurissant, notamment pour la gestion des images, ou encore dans Google Earth !
Commentaire by Julien — 20 février 2006 @ 19:53
Je trouve ça "joli", mais c’est tout…
Au final, ce n’est qu’un écran plat tactile. Avec la particularité de gérer plus d’un point de contact (il peut utiliser deux doigts pour effectuer deux fonctions différentes par exemple).
C’est pas comme s’ils avaient une caméra ou un capteur quelconque qui détecteraient la position des doigts (ou des gants).
Commentaire by soso — 21 février 2006 @ 0:24
L’un des seuls trucs innovants d’après moi, c’est de pouvoir trier ses photos avec les 2 mains… ^^
Sinon, le reste ça reste du domaine ludique !
Commentaire by Julien — 21 février 2006 @ 19:37
Ben j’y vois quand même un intérêt professionnel, à cette solution, quand elle sera accessible (coût, techno…) : j’imagine ce genre d’écran sur une table, entourée de techniciens, de dessinateurs, etc. où l’on pourrait rapidement afficher des plans d’une certaine taille sans forcément avoir à déplier une dizaine de plans papier de quelques mètres de long. Donc faire du "scrolling" avec les mains, sur un écran de un mètre par deux par exemple, avec un pitch intéressant, sans saccades, ça peut le faire !
Excusez-moi, j’m'égare, on est en 2006…
Commentaire by Romain — 22 février 2006 @ 9:26
Julien > c’est vrai que ça pourrait être une appli plus qu’intéressante !
Soso > non pas seulement. Imagine que tu puisse t’affranchir du clavier et de la souris !
Commentaire by Dothazard — 10 mars 2007 @ 8:31
Ca claque grave ^^