LightScribe, ou la mort annoncée des feutres indélébiles
Hewlett Packard a créé une technologie qui permet aux graveurs de CD et DVD de « dessiner » directement sur la face de présentation d’un CD ou d’un DVD.
Le LightScribe, technologie inventée il y a quelques mois par HP, permet au utilisateurs de graver sur la surface d’un CD ou d’un DVD. Avec un logiciel spécial ou tout simplement avec votre logiciel de gravure favori, si celui-ci le permet, vous pouvez laisser libre court à votre imagination en créant une sorte de jaquette de CD qui sera directement gravée sur la face de présentation du CD.
Le principe du LightScribe implique l’utilisation d’un CD (ou DVD) prévu à cet effet. Une couche spéciale a été rajoutée sur le support. Lorsque le laser touche la surface, la couche réagit chimiquement et laisse ainsi place à une marque visible. Le laser utilisé est le même que celui qui sert à graver les données.
L’utilisateur insérera donc une première fois son CD dans le graveur pour graver ses données. Il sortira le CD, le retournera et le remettra dans le graveur pour graver l’étiquette. Ce n’est pas plus compliqué…
Liens relatifs :
Commentaire by byrazor — 2 mars 2005 @ 20:21
Pffff moi je fesais déjà pareil avec Dremel Multi monté sur le bras d’un vieux tourne disque… vraiment à la rue sur ce coup la HP!! je veux récup des rayolties sur leur brevet :D!