Gérer le contenu de votre disque avec TreeSize
Mais où sont passés tous les Gigaoctets qui manquent sur mon disque dur ? Facile de retrouver dans quel répertoire se trouve l‘espace disque consommé avec TreeSize Free.
Après quelques secondes d’analyse sur une partition complète, chaque répertoire indiquera l’espace qu’il consomme sous forme graphique. Dans mon cas par exemple, il se trouve que c’est Google Gears qui télécharge mon compte Gmail en entier pour le stocker en local. Spotify a également l’air de rapatrier les morceaux en local, même si je n’ai pas souscrit à l’offre Premium…
A noter : il existe également une version de TreeSize pour votre mobile (à condition que celui-ci tourne sur Windows mobile).
Commentaire by Cybervince — 2 mai 2010 @ 15:22
Tiens un outil sympa que je vais récupérer pour l’utiliser au taff (pour repérer facilement ce qui prend de la place quand on a un disque plein sur un serveur Windows).
Sinon si ça peut répondre à ton interrogation, Spotify garde une bonne partie des morceaux écoutés en cache (dont la taille et le chemin sont paramétrables dans les préférences.
Commentaire by Soso — 3 mai 2010 @ 8:28
Ah, pas mal ! J’utilisais jusque maintenant Folder Size mais le programme n’était pas vraiment génial.
Il est vraiment gratuit sinon ? J’ai lu le mot « trial » sur leur site…
Commentaire by Romain — 3 mai 2010 @ 9:32
@Soso > Ya une version « Lite » qui est gratuite, une version payante pour les particuliers et une version payante pour les entreprises.
Commentaire by floriang — 3 mai 2010 @ 15:44
Je vous invite à tester WinDirStat (http://windirstat.info/) que je trouve plus complet.
florian
Commentaire by Mose — 18 mai 2010 @ 14:42
SpaceMonger est pas mal aussi dans son genre
Commentaire by eleg — 6 juillet 2010 @ 14:58
SequoiaView : http://en.wikipedia.org/wiki/SequoiaView
http://w3.win.tue.nl/nl/onderz.....quoiaview/