Une photo à 8,6 Gigapixels
Depuis peu je m’intéresse un peu aux techniques photographiques, et en lisant le blog de photoways je suis tombé sur un article parlant d’une photo à 8,6 Gigapixels !
On est loin des 10 Megapixels des appareils actuels… C’est en fait un ensemble de plus de mille photos prises à l’aide d’un Nikon DX2 d’une fresque italienne (La Parete Gaudenziana).
Pour voir le résultat, c’est par ici.
Commentaire by Julien — 8 décembre 2006 @ 7:11
C’est gigantesque ! Imagine le travail que ça doit représenter pour se positionner à chaque prise de vue face au tableau, pour corriger éventuellement sur ordinateur les "trapèzes" lorsque l’appareil n’était pas pile poil face au tableau, pour recoller les centaines de "morceaux" (les photos quoi…).
Mais bon, j’suis toujours plus impressionné quand on me présente une photo prise grâce à un nombre impressionnant de photosites sur le capteur. À quand une photo de 8 Gigapixels prise en appuyant sur le déclencheur d’un APN next gen ?
Commentaire by byrazor — 10 décembre 2006 @ 20:24
Tu ne crois pas si bien dire julien, il me semble avoir vu sur leur site que ca representait pas moins de 13H de travail non stop pour des centainte de photos prise à 40cm de la fresque. Pour les pb de trapèze, visiblement, ils ont utilisé une lentille "pasdchépd" qui, je suppose compense les déformations
Pour l’appareil next-gen… je crois qu’il existe déjà… mais il est à reserver au nos amis culturiste
Commentaire by Romain — 10 décembre 2006 @ 21:22
Byrazor > j’ai bien peur que ce soit 13 jours de prises de vues, et pas 13 heures !
Commentaire by soso — 11 décembre 2006 @ 22:31
Whôôô ça c’est la classe… En plus, le flash est super bien fait. Mais je crois avoir déjà vu ce même genre de photo super haute définition quelque part ?
Commentaire by Romain — 11 décembre 2006 @ 23:07
Genre ceci ?
triton.tpd.tno.nl/gigazoo…