Mymemorizer.com, calendrier en ligne
Pourquoi lui plutôt qu’un autre ?
Tout simplement parce qu’en dehors d’une ergonomie intuitive, de fonctions avancées de gestion du temps, et de la gestion de groupe, il a deux avantages majeurs :
- il permet d’envoyer des rappels par mails, et par SMS malgré sa gratuité (à raison de 2 SMS/jours maximum *),
- il offre une vue « productive« , très visuelle, présentant les évènements de la journée et du lendemain, une liste de tâches, ainsi que le planning pour les 2 prochaines semaines (voir image ci-dessous).
* vous pouvez également acheter des SMS supplémentaires
Ses fonctions :
- gestion multi-calendriers,
- ajout rapide d’évènement,
- rappels par mails/SMS,
- impors/exports des calendriers,
- possibilité d’imprimer (HTML, ou PDF),
- recherche dans les évènements,
- partage de calendriers,
- vues annuelle/mensuelle/productive
- etc.
Pour conclure, je dirais que myMemorizer est un calendrier online tout à fait exploitable, que ce soit pour des besoins particuliers, ou en milieu professionnel.
Le seul reproche que je lui ferais est qu’il ne propose pas de système de synchronisation (mobile, outlook, etc.). On peut se demander sur quel modèle économique ils se basent pour permettre des rappels par sms, puisqu’il n’y a pas de publicité et que seul l’achat de SMS supplémentaires est payant.
Commentaire by Nessi — 14 mars 2007 @ 22:43
La question c’est "existe-t’il des API permettant d’en exploiter les fonctionnalités par une application tiers" ? Sinon, le système ne présente pas plus d’intérêt que ça.
Aujourd’hui, avec la venue du Web 2.0, l’avenir de ce genre d’application réside dans leur capacité à s’interfacer avec d’autres applications (Web Services) !
Commentaire by Romain — 15 mars 2007 @ 17:05
Aucune trace d’API pour ce type de service.
C’est vrai que les web services ont beaucoup d’avantages mais seulement quelques grosse applications proposent des API : Google, Yahoo, Flickr, Feedburner, etc.
Il y a un autre point : l’utilisateur de base, lui, n’a pas besoin de ces API, et donc ça lui est égal qu’elles existent ou non.