MSN Virtual Earth, premier concurrent de Google Maps
MSN a lancé fin juillet son MSN Virtual Earth pour contrer Google Maps. Le système est assez similaire mais semble limité aux seuls USA pour le moment.
Fait assez marquant, les cartes semblent assez vieilles puisqu’on peut trouver les Twin Towers à Manhattan, ou encore voir que certains bâtiments ne sont pas construits (comme les bureaux d’Apple à Cupertino).
Le système propose des calculs d’itinéraires, des vues satellites, des indications locales, des APIs pour permettre aux développeurs de créer des applications basées sur ce service.
Point négatif : certaines prises de vues satellites sont prises la nuit (comme à Manhattan par exemple), donc on ne distingue pas aussi bien le terrain et les villes.
Espérons, que dans la version finale ce sera corrigé !
Commentaire by soso — 18 août 2005 @ 21:54
Ca a l’air excellent vu comme ça. Il y a aussi un soft dans la trempe de Google Earth ?
Commentaire by Julien — 19 août 2005 @ 13:52
Il existe un soft édité par la NASA : World Wind (worldwind.arc.nasa.gov/ )
Par contre, le fichier d’installation pèse 180 Mo (worldwind.arc.nasa.gov/do… ) et tu dois quand même patienter pour qu’il recherche les images zoomer.
À voir…
Commentaire by soso — 19 août 2005 @ 15:32
Je n’aime pas trop personnellement World wind, trop long à charger et largement moins détaillé que Google Earth.
Sinon la recherche de localisation est beaucoup plus efficace que celle de Google Earth… L’idéal serait d’avoir les deux à portée d’écran, l’un pour zommer, l’autre pour rechercher !
Commentaire by Romain — 20 août 2005 @ 11:07
@Julien : je parlais déjà de Wordwind dans mon article sur Google Maps (http://www.woueb.net/index.php/2... mais je rajouterai quand même un lien ici. NB: il faut également installé le framework .NET pour pouvoir l’utiliser !
@Soso : World wind a l’avantage de couvrir la totalité des zones habités principales y compris les campagnes…et ce depuis le début.
Commentaire by benaouda — 19 août 2007 @ 14:34
MSN France est important en tous les cas.